Modèle de brief creatif

Les mémoires créatifs n`ont pas de format fixe. La plupart des agences ont leurs propres modèles. Certains ont un document texte simple, tandis que d`autres utilisent des conceptions plus visuelles. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans ce post, y compris comment créer un Brief créatif efficace, neuf exemples pour modéliser après, et des modèles gratuits pour obtenir votre projet hors du terrain. Les mémoires créatifs contiennent beaucoup d`informations, mais assurez-vous de ne pas fournir trop d`informations. L`astuce est de le garder concis et facile à suivre. Les actifs de marketing créatif incluent, mais ne sont pas limités à: date: mm/dd-commencer les répétitions formelles pour la présentation créative du client. Creative devrait être en format de présentation finale, pleine grandeur, numérique et des cartes ou des documents. Les mémoires créatifs peuvent varier légèrement dans ce qu`ils contiennent réellement.

Certains optent pour plus d`informations; d`autres sont plus condensés. Voici une liste d`articles que vous pouvez envisager d`inclure dans votre mémoire. Télécharger Video production Creative Brief template Décrivez brièvement comment vous envisagez de diffuser le message. Inclure les éléments suivants Décrivez brièvement l`arrière-plan et le contexte de la campagne. Incluez des détails spécifiques pour les éléments suivants: c`est la plus grande différence entre les mémoires qui fonctionnent et ceux qui ne sont pas si elles contiennent toutes les informations nécessaires dont vous aurez besoin pour un projet. Les mémoires ne doivent pas être jolies, mais elles doivent être instructives. Ici, nous comparons trois études de cas, et regardons ce qui fonctionne le mieux. Ce type de Brief définit les différents attributs d`un projet d`entreprise spécifique. Les mémoires faits à cet effet doivent présenter des informations sur le besoin, la valeur ou la raison d`un nouveau projet. Différentes sections traitent du concept, de la conception, de la mise en œuvre et des Finances nécessaires au succès du projet. La longueur de ce type de document varie. La raison en est que certains projets peuvent avoir besoin d`être plus détaillés que d`autres.

Si toutes les questions ne sont pas répondues dans le document, vous devrez peut-être faire un bref de suivi. Les perceptions des entreprises et des marques de produits se saignent souvent mutuellement. Si un client a répété de mauvaises expériences avec un produit, il pourrait l`associer à l`entreprise elle-même. Il ya beaucoup de mémoires là-bas qui ne sont tout simplement pas optimisés pour obtenir le travail fait.. En fait, dans une enquête auprès de plus de 1 200 cadres de l`Agence de niveau C, 53% ont trouvé des mémoires complets mais manquent de focus, 27% les ont trouvées incomplètes et incohérentes, et 20% les ont trouvées complètes et concentrées la plupart du temps. Avoir un Brief créatif inefficace, c`est comme avoir une boussole qui ne pointe pas vers le Nord, cela vous prendra quelque part, mais probablement pas où vous voulez être. Alors, qui est responsable de faire du Brief créatif un succès? Un Brief créatif est généralement rempli par votre gestionnaire de compte ou gestionnaire de trafic après une discussion en face-à-face avec le client. Exemple: le détergent à lessive liquide O Earth utilise une nouvelle chimie à base de plantes qui cible agressivement et élimine la saleté, les taches et la graisse-sans aucun danger pour l`environnement. Ici vous pouvez fournir des détails sur les médias, les tailles, les exigences de présentation du client, même les spécifications de production-tout dépendant du projet.

Décrivez qui vous essayez d`atteindre avec la campagne. Il peut s`agir simplement d`une certaine personnalité de l`utilisateur ou d`un contour démographique. Ceci est important car il donne au membre du projet une idée de qui ils parlent/conçoivent pour. Gardez ces éléments à l`esprit lorsque vous faites un tel document afin que vous êtes sûr que vous avez couvert tout ce qui est important. Ceux-ci rendra votre brève approfondie, efficace et facile à comprendre. Maintenant, nous allons jeter un oeil à quelques étapes et des conseils pour vous aider à écrire un Brief créatif brillante. Vous devez avoir une compréhension aiguë de la marque, le produit, son public cible, et le message. Un Brief créatif aide à clarifier les attentes entre votre équipe et les parties prenantes du projet.

Comments are closed.